La sécurité, un domaine à explorer sur ce blog

La sécurité, un domaine à explorer sur ce blog

Agent de sécurité, comment effectuer une ronde ?

Patrouiller et effectuer des rondes sont des missions incontournables lorsqu’il s’agit du métier d’agent de sécurité. En effet, ce professionnel est chargé de la surveillance et de la protection des biens placés sous sa responsabilité. Il est également en mesure de détecter les actes malveillants et d’intervenir en cas de départ de feu. Il faut respecter le schéma des rondes, quel que soit le lieu.

 

Effectuer une patrouille demande plusieurs compétences et aptitudes. Il existe toute une liste de points ou zones à vérifier. Il est important que l’agent de surveillance et de prévention ait un guide qui l’aide à repérer les anomalies. Justement, la première mission de ce professionnel sera d’inspecter les lieux ou le bâtiment qu’il doit sécuriser. Tous les signes d’intrusion ou de dégradation du matériel doivent être indiqués dans son rapport. Pour cela, il faut avoir l’œil !

 
agent-surveillance

Le déroulement d’une patrouille de surveillance

 

D’ailleurs, durant la ronde, l’agent de sécurité doit pouvoir identifier les risques d’incendie potentiels ainsi que toutes les formes de danger lié à l’équipement et au réseau électrique. Les risques d’inondation doivent immédiatement être contrôlés et maîtrisés. Il faut assimiler les consignes de chaque site et être capable de mémoriser l’emplacement du matériel.

 

Avoir une check-list est très important, car cela permet de noter les anomalies détectées afin de soumettre un rapport complet aux supérieurs hiérarchiques.



25/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour