La sécurité, un domaine à explorer sur ce blog

La sécurité, un domaine à explorer sur ce blog

Formation sécurité, son importance pour les professionnels du bâtiment

Est-il obligatoire de suivre une formation sécurité pour travailler comme conducteur de nacelles ? Eh bien, sachez que la loi ne l’exige pas, mais en cas d’accident, vous devrez payer une amende. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se former avant d’utiliser ces engins et mettre la vie d’autrui en danger.

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste sa mission, sachez qu’il est chargé de transporter des équipes de manutentionnaires en respectant les mesures de prévention. Son objectif est aussi d’effectuer correctement l’inspection quotidienne de la nacelle élévatrice afin de détecter les défauts dangereux avant son utilisation.

Si vous souhaitez prétendre à cet apprentissage, vous devez vous assurer d’avoir une attestation médicale prouvant votre bonne condition physique et un permis de conduire. Notez que des qualités requises sont également importantes, notamment la prudence, le sens de l’organisation et la précision, entre autres.

En suivant cette formation, le stagiaire aura l’occasion d’apprendre les règles de sécurité, les connaissances des types d’engins et les nacelles. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir les principaux risques, les consignes et les gestes de premiers secours ainsi que l’utilisation des commandes. Cet apprentissage durera 21 heures et est disponible dans plusieurs centres.

 

nacelles-securite-travail

 

Des infos sur le métier de conducteur de nacelles



28/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour