La sécurité, un domaine à explorer sur ce blog

La sécurité, un domaine à explorer sur ce blog

Protection rapprochée, le rôle du conducteur privé d’autorité ?

Dans le domaine de la protection rapprochée, il y a plusieurs possibilités de carrière. Chacune de ces spécialités requiert une formation précise et professionnelle. Aujourd’hui, je vais m’intéresser au métier de conducteur privé d’autorité. Pour prétendre à ce poste, vous devez suivre un stage.

 

Quelles sont ses missions ?

 

Les objectifs d’un conducteur privé d’autorité sont : veiller à la sécurité d’une personnalité lors de ses déplacements, que ce soit dans le pays ou à l’étranger. Il doit aussi s’assurer du bon fonctionnement de son véhicule. Il est aussi formé pour identifier et prévenir les attaques des assaillants. Notez que pour être en mesure de faire ce métier, le candidat doit au préalable suivre une formation professionnelle.   

 

Il ne sera pas que le chauffeur de son client, mais doit aussi assurer sa protection. C’est pour cela que des connaissances en gestes de premiers secours, des techniques d’escorte et les principes de la sécurité sont indispensables.

 

Si c’est une profession qui vous intéresse, il est bon de savoir qu’il y a des critères à satisfaire avant de se lancer. Par exemple, sachez qu’il est important d’avoir plus de 18 ans, un casier judiciaire vierge, une bonne aisance en français et anglais ainsi qu’un permis de conduire depuis plus d’un an.

 

protection-bodyguard-garde

 

Les objectifs du conducteur privé d’autorité



19/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour