Secourisme : pourquoi les agents de sécurité doivent-ils se former ?
Pour rejoindre une agence et exercer le métier d’agent de sécurité, les recruteurs s’assurent que les candidats possèdent un CQP APS avant de les engager. Ils parcourent aussi leur curriculum vitae et veillent à ce qu’ils répondent aux prérequis indispensables. Parmi ces critères, il y a une attestation de secourisme valide.
Savez-vous pourquoi les agences demandent à ce que les futurs agents de prévention soient formés en premiers secours ? Bien qu’ils soient chargés de veiller à la protection des personnes et des biens en repérant les comportements suspects, notez qu’ils ont aussi la responsabilité d’avoir des connaissances en secourisme pour être en mesure de porter assistance aux malades et aux blessés. Par exemple, si un agent travaille dans un magasin et que l’un des clients fait une crise cardiaque, ils doivent être capables de faire une compression thoracique en attendant les ambulanciers.
Il a été prouvé que les cinq premières minutes suivant un accident sont cruciales et qu’il était important que nous soyons tous formés en premiers secours. C’est pour cette raison que les professionnels doivent aussi suivre aujourd’hui ce cours de 7 heures. Ils auront ainsi l’occasion d’apprendre les diverses techniques pour secourir une personne en détresse. Par exemple, ils apprendront à utiliser les défibrillateurs automatisés externes et à panser une plaie, entre autres.
Les premiers secours en sécurité
A découvrir aussi
- Des sauveteurs secouristes du travail pour la sécurité de l’entreprise
- Sécurité : une formation SST pour gérer les premiers secours
- Secourisme : divers stages en gestes de premiers secours