Protection rapprochée : quelles sont les possibilités de carrières ?
La dernière fois, je vous ai parlé de la présence de la femme dans le secteur de la protection rapprochée. Aujourd’hui, je vais m’intéresser aux métiers qui sont disponibles dans ce domaine et comment faire pour les exercer.
Si vous êtes intéressé par ce secteur, notez qu’il vous est possible de devenir contractor. C’est un métier pour ceux qui aiment le goût du risque. Eh oui, il faut avoir une bonne condition physique, du sang-froid et un sens de l’observation pour exercer cette profession. Le rôle du contractor est de protéger son employeur, particulièrement lors de ses déplacements dans des endroits peu accueillants. C’est pour cette raison qu’un diplôme professionnel est indispensable pour prétendre à ce poste.
Vous êtes probablement au courant que l’une des professions les plus courantes, c’est garde du corps. Eh oui, une formation en protection rapprochée vous permet de prétendre à ce poste. Des compétences, telles qu’une pratique d’un sport de combat, une bonne condition physique et une aisance en langue anglaise, vous donneront plus de chances d’obtenir un emploi. Votre mission consistera à protéger une personnalité importante lors de ses déplacements. Vous serez parfois amené à devenir chauffeur de sécurité privé pour mieux protéger votre client.
Les métiers en protection rapprochée
A découvrir aussi
- Devenir garde du corps, quelle formation suivre ?
- Protection rapprochée, le rôle du conducteur privé d’autorité ?
- Protection rapprochée : tout ce que vous ne savez pas