La sécurité, un domaine à explorer sur ce blog

La sécurité, un domaine à explorer sur ce blog

Protection rapprochée : comment faire pour devenir garde du corps

La protection rapprochée est un secteur qui attire beaucoup d’hommes et de femmes. Une formation ASPR est importante pour se lancer dans ce secteur. Si vous souhaitez exercer ce métier, optez pour un centre reconnu par l’État.

 

Avant de vous inscrire dans une école, notez que vous devez vous assurer d’avoir les prérequis indispensables. Il est important d’avoir plus de 18 ans, une autorisation préalable délivrée par le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité) et une attestation médicale, entre autres. Si vous cochez toutes ces cases, sachez que vous pourrez prétendre à cette formation.

 

Un cours de 306 heures vont vous donner la possibilité d’acquérir les connaissances et les compétences pour protéger des personnalités importantes. L’apprentissage sera divisé en plusieurs parties. Vous découvrirez le Code de déontologie, les techniques d’escorte, de fouilles et les scénarios opérationnels, entre autres.

 

Un garde du corps a également besoin de se former en sport de combat. Eh oui, ses connaissances en Krav-maga ou en Jujitsu sont essentielles pour maîtriser les assaillants et ne pas utiliser une arme. Lors d’un cours, les stagiaires apprendront également les gestes de premiers secours pour porter assistance à leurs employeurs. Ils pourront pratiquer une compression thoracique ou utiliser un défibrillateur automatisé externe, parmi tant d'autres.

 

bodyguard-garde-homme

 

Un stage pour devenir garde du corps



17/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour